A la demande générale de mon beau-frère et de mon neveu, je me réinstalle devant mon clavier.
Et pourquoi donc n'en ai-je pas éprouvé le besoin pendant une si longue période ?
Tout simplement parce que les seuls sujets qui m'inspirent sont des événements ou des situations qui me défrisent (tant que faire se peut) ou qui m'horripilent.
Mais après tout, comme disait le poète, les chants désespérés ne sont-ils pas les plus beaux ?(t'as le bonjour d'Alfred).
Alors voilà, je vais râler. Et même que ce que je vais dénoncer est loin d'être original. D'autres l'ont fait bien avant moi et le feront encore.
Qu'est-ce donc qui me donne une furieuse envie de fustiger aujourd'hui ? ... LES SIGLES...
Et pourquoi aujourd'hui ? (qu'est-ce que vous en posez des questions !)
Ben c'est parce qu' en tant qu'élu de mon petit village, je suis zété convoqué à une réunion de la plus haute importance. Rien que le libellé de la convoc m'a foutu la gerbe. Je vous le sers tel que, brut de décoffrage.
En tant que membre du CO.PIL, vous êtes invités à réfléchir à la mise en oeuvre (o et e liés j'attends toujours Steph) du DO.COB sur les sites N2000 : S.I.C. et Z.P.S. du Causse du Larzac.
Diagnostic et montage de 2 contrats N2000 en milieu forestier ; C.E.N. L.R., C.R.P.F., et O.N.F.
Diagnostic contrats M.A.E. ; C.E.N. L.R. et S.U.A.M.M.E.
J'en passe et des meilleures. Je garde la convoc à l'intention de ceux qui auraient l'outrecuidance de ne pas me croire.
Quant à la réunion elle même je ne vous en parle même pas. Faut appartenir au "milieu autorisé" pour en extraire la substantifique moelle, sinon tu en ressors plus con qu'avant, ce qui fut mon cas.
C'était un galimatias de technocrates suffisants qui se gargarisaient de ces fameux sigles cabalistiques et te jetaient un regard méprisant quand tu osais en demander la signification.
Mais le pire c'est que ces mecs risquent d'avoir une influence sur l'avenir de notre plateau. Sont payés pour ça, eux. Vont nous en faire une réserve d'indiens et je vous laisse imaginer qui qu'aura les plumes au ...
La bonne volonté de petits élus ruraux suffira-t-elle à endiguer leurs délires, j'en doute.
En attendant, je commence à en avoir plein le C.U.L.
Ah ! GRRRRR le N2000 !!! avec ces espèces d'oiseaux qui se prétendent champions de l'écologie et qui le plus souvent ne connaissent rien à la campagne et à ceux qui la font vivre, la surveillent, l'entretiennent et qui, depuis leurs bureaux de technocrates puants entendent donner des leçons à tout le monde et interdire à tous vents. Ces espèces d'oiseaux sont à classer dans les nuisibles, je propose des battues...
RépondreSupprimerToujours ce vocabulaire enrichi, ce style que j'aime, c'est toujours aussi bon de te lire Jean.
RépondreSupprimerDeux ojbections:
-Moi, c'est pas que les sigles que je n'ai pas pu comprendre.
Le passage "C'était un galimatias de technocrates suffisants qui se gargarisaient de ces fameux sigles cabalistiques", m'a laisser bouche bée, je dois l'avouer.
-C'est pas pour dire, mais tu dis en début d'article, qu'exceptionnelement tu rales, mais depuis que je te lis, la majorité des articles sont à caractères péjoratifs, pour ne pas dire pire.
Enfin bon, si j'aime ton blog, ça doit être ce style de critiques qui m'attire. N'empeches que j'aimerai bien y voir l'éloge d'un truc de d'jeune un peu.
Une remarque positive pour les jeunes : j'ai trouvé, ce sont des vieux en devenir donc il y a de l'espoir ...
RépondreSupprimerallez Jonas fais pas la tête ! ! !
Hé Jonas ne me dis pas que tu me vois comme un vieux grincheux acariâtre. T'as pas tout lu de ce que j'ai écrit et notamment les commentaires que j'ai envoyé sur ton blog. Je suis trop heureux de voir que des d'jeun's prennent encore la peine (et du plaisir j'espère) à écrire et à être lus.
RépondreSupprimerContinue à nous faire partager tes coups de coeur et tes émerveillements mais ne me dis pas que de temps en temps tu ne laisses pas transparaître un "mal vivre" tout à fait normal pour ton âge.
Mon âge a aussi ses faiblesses mais il apporte quand même des satisfactions dues à l'expérience que j'espère faire partager en tapotant mon clavier d'un majeur hésitant.
En tout cas, merci de me suivre et A+