Un violent épisode pluvieux s'est manifesté bruyamment sur notre chère bourgade. D'énormes cumulus ont déversé sur notre paysage des quantités impressionnantes de pluie dont le cumul a atteint un niveau rarement constaté. En bref, mon colon, qu'est-ce qu'on a pris comme flotte sur la gueule !!!
Eh ben tu vois, dans un temps pas si lointain que ça, j'aurais pesté, râlé, nomdedieusé, j'aurais fait la gueule, j'aurais esquissé une déprime. Là, que nenni, j'ai arboré devant ces cataractes une banane démoniaque soulignant une béatitude intérieure profonde.
Et voui, depuis que je vis en osmose avec la nature, je suis en mesure d'apprécier à sa juste valeur le rythme équilibré des saisons. J'ai pu envisager, grâce à ces trombes d'eau, la remontée des nappes phréatiques, le reverdissement des chênes et des buis, la bonne odeur de terre mouillée de mon jardin, la fin de la quête de gouttes d'eau hypothétiques pour le petit gibier que je m'en vais traquer allègrement avec mes chiens qui n'auront plus la langue pendante et le poids de mon panier rempli de pleurotes, de lactaires ou autres bolets.
Bref, le bonheur même si j'oublie certainement d'autres bienfaits de cette pluie salvatrice.
Oh mais ne serais-je point sur le chemin de la sagesse ???
de la sagesse , peut-être , mais de l'orthographe , tu t'en éloignes...j'ai dénombré pas moins de 4 fautes dans ton dernier article ! Je sais bien que tu veux rester en phase avec les "djeuns", mais de là à
RépondreSupprimerfaire presqu'autant de fautes qu'eux,
faut pas pousser l'osmose jusque là quand même! Allez , pour la prochaine fois , tu me copieras-colleras 100 fois les mots :...et puis non , à toi de les trouver!
Bisous de ta petite soeur (sans rancune?)
Bon, j'ai encore du travail à faire moi, après 2 relectures, je ne trouve pas lesdites fautes.
RépondreSupprimerTonton, je pensais à un truc. Toi qui est respire tous les jours l'air pur et le méthane bovin, si tu pouvais nous en faire profiter un peu, ça serait vraiment super. Un appareil photo, une montagne, un paysage verdoyant, et on est heureux.
Oh ! le lache, il a rectifié en cachette : "bruyament" , "impressonnantes", "aprécier", "bollets", je t'ai vu ! ! !
RépondreSupprimerMais, à part ça, je suis pour la paix dans les familles.
Sorry : "lâche" et moi j'assume.
RépondreSupprimerOn s'ennuie de ta plume...
RépondreSupprimerDonne nous l'ambiance du Plateau qu'on respire un peu ! ! !
Bon,promis,je parlerai plus d'orthographe...mais remets toi au clavier,sinon qui c'est qui va nous faire oublier le stress de la ville et celui du boulot? Allez,un petit effort!
RépondreSupprimer