jeudi 4 septembre 2008

Chronique micro-politique

J'attendais une foultitude de demandes pour reprendre mes élucubrations sur mon blog.
Merci Denis, merci Steph, merci Jonas. Vous êtes médaillés dans mon classement. Trois médailles d'or d'un coup. Roselyne remballe tes sabots, Laporte prends-la, Sarko occupe-toi de ton Clavier, je reprends le mien.
Oui, moi, j'ai des amis qui peuvent envahir mon domicile quand ils veulent, je n'exigerai pas la
démission du préfet.
Par contre, des récriminations, j'en ai.
Six mois de petite mairie, six mois à vivre un quotidien fait de pleurnicheries diverses et variées : les chiens aboient, la caravane ne passe pas, le lampadaire est grillé, la lumière empêche les papillons de nuit de se reproduire, les jeunes ne sont plus ce qu'ils étaient, ce village est en train de mourir, j'en passe et des plus mauvaises ...
A côté de ça, il faut que tu t'intéresses à l'intercommunalité, aux S.I.V.O.M., S.I.C.T.O.M, Communauté de Communes, Pays, Conseil Général, Conseil Régional ...
Voui mais voilà, moi, tous les matins je vais de chez moi à la mairie (50 m) et ça me prend trois quarts d'heure parce qu'on m'interpelle sur ces p... de chiens, ces p... de lampadaires, ces p... de voisins, ces p... de poubelles, ces p... de chasseurs.
Et moi, des services techniques, des polices municipales, des cellules de soutien psychologique, j'en ai pas !
Alors je vais au charbon, je mets les mains dans le cambouis, je donne de ma personne, je me fais beaucoup d'ennemis (un sur deux par rapport aux demandes ... celui que je n'ai pas satisfait).
Et ben tu veux que je te dise, ça ne me déplaît pas. Et ça ne déplaît surtout pas aux Hautes Instances qui sont trop heureuses de trouver des couillons qui montent en première ligne pour gérer la pénurie aussi bien humaine que financière dans laquelle elles les maintient.
Tout ceci pour dire que j'accumule les anecdotes que je compte bien réunir dans un florilège dès que ma fonction m'en laissera le loisir.
Ecrire, cela me fait (et me fera du bien) à condition que je sois lu.
A bon lecteur salut !

4 commentaires:

  1. j'ai passé 3 heures à taper mon commentaire ,tout ça pour qu'il ne soit même pas publié,je sais pas pourquoi...bref, j'ai la flemme de recommencer.En gros je disais que j'ai eu raison de m'obstiner à cliquer sur ton blog puisqu'au bout du 6589eme clic,enfin du nouveau !
    J'espère que nous aurons donc bientôt droit aux anecdotes promises...ça aidera à faire passer le blues de la rentrée ( mais sais-tu encore ce qu'est une rentrée?)

    RépondreSupprimer
  2. Enfin ! Je ne saurais trouver les mots en cette heure tardive pour exprimer la joie de retrouver ces chroniques si particulières qui sont les tiennes mon oncle, mais en tout cas je suis achement content de te relire !

    RépondreSupprimer
  3. J'y croyais plus ?
    Et dans ma tournée des blogs, je vois enfin un nouveau titre sur le blog de Jean !
    Halleluah, mais non frère Jean a décider de chomer sur le net a défaut de chomer dans ses fonctions de maire.

    C'est bien dommage, tu pourrais être en plus d'un super maire, un super bloggeur !

    Mais trop denégatif dans ce commentaire, j'attends avec plus qu'impatience ces anecdotes futiles mais tellement marrantes :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah! Enfin une bonne nouvelle, notre poète de Maire a la plume qui le démange, c'est une bonne idée un florilège des soucis quotidiens de l'édile d'un village du plateau, assaisonné avec un soupçon d'humour et beaucoup de poésie : voilà une cuisine que j'ai hâte de savourer !
    Alors va, cours vole et nous narre quelques perles de tes aventures.

    RépondreSupprimer