Un pur moment de bonheur, un enchantement, un régal.
Mercredi, j'ai eu le privilège, en génial cadeau d'anniversaire de ma douce et tendre (elle a toujours de bonnes idées, mais là elle a percuté grave), j'ai donc eu le ravissement d'assister au concert de Grand Corps Malade. On est descendus à la ville (il passait au Zénith parce que notre salle des fêtes était occupée par le loto des chasseurs) et là, il a réussi à me faire oublier les embouteillages, les klaxons, les fumées, les odeurs d'échappement.
Si lui est boiteux, je te garantis que ses phrases ne le sont pas. Ah, quel amateur de mots, quel armateur de mots. Une démo de ce qu'on peut faire avec des mots. Il a pas que le corps de grand ce mec là ! Mais c'est qu'il serait foutu de me faire aimer la ville. Avec son texte "sixième sens", il a fait plus pour les handicapés qu'un président buveur de bière en cinq ans.
Tu me crois, tu me crois pas, j'étais tellement bien en sortant que j'ai accepté (OK j'en ai honte maintenant) une invitation au Mac'Do.
Bref, un instant comme on aimerait en vivre plus souvent !
Bienvenue au club des fans de Grand Corps Malade, la force de ce mec et de ses mots est une véritable vague qui te roule dans tous les sens et qui te laisse envouté et noyé dans son univers...génial.
RépondreSupprimerAu plaisir de te lire...
Quel concert et quel talent!Je me trouvais également au zenith de Montpellier et je me suis complètement laissé porter par la poésie et la maîtrise des paroles des chansons de ce garçon si authentique!J'étais également surpris de voir à ce concert un groupe de sourds et muets accompagnés de leur interprète. En effet, quelle bonne initiative de donner le goût de la poésie et du slam à ces personnes et de leur faire ressentir ce que nous on peut entendre.
RépondreSupprimerPitié, on attend un avis averti sur les résultats des élections car un avis averti vaut mieux que deux tu l'auras dans le ..."bip !".
RépondreSupprimer