Y a plus de saisons !
La semaine dernière, dans les rues du village, j'arborais fièrement mes tongs jaunes fluo assorties à mon marcel façon Bidochon. Aujourd'hui, retour des moon-boots en peau d'ours synthétique, des moufles doublées amiante et de la parka dernier cri dénichée il y a quelques années à la Foirfouille.
Eh, M'sieur Hulot et vous les écolos de tous bords, je pense qu'on habite pas sur la même planète parce que le réchauffement de la mienne, moi j'vous jure que j'l'ai pas encore ressenti.
"Y a plus de saisons !" C'est le genre de phrase qui me fait bouillir ! Faut vraiment avoir rien d'autre à dire pour asséner ce type de conneries. C'est du même acabit que "y a plus d'enfants". Et le pire c'est que tu l'entendras de la bouche des mêmes vieux aigris qui de toutes façons n'ont jamais été enfants.
Bref y a une saison en ce moment et c'est l'hiver !
Bon et tant qu'on est dans la météo, t'as vu comme on se moque grave des prévisionnistes satellitophiles actuels. Soit disant qu'ils sont moins fiables que le "bon sens paysan". Alors là, ça me fait doucettement rigoler. "Noël au balcon, Pâques aux tisons","S'il pleut à la saint Médard, il pleut quarante jours plus tard", j'en passe et des pires. Intarissables qu'ils étaient pour inventer ce genre de stupidités. Me d'mande si ils se creusaient pas la cervelle pour faire les malins sur un blog.
En fait si je suis parti sur ce sujet, c'est que ce matin à la radio j'ai entendu un bellâtre (Non je le voyais pas à la radio, mais ce genre de choses ça se sent), un bellâtre donc qui se gargarisait d'avoir trouvé le dicton du jour plein de poésie et de vérité : "quand l'hiver arrive comme un mouton, il repart comme un lion". Et bien moi je dis : "quand un animateur arrive comme un couillon, il repart comme un gros con" !
C'est tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire